05 59 08 08 08

Protocole réceptif locataire

Ce que vous devez savoir sur votre arrivée dans l’un de nos logements

La qualité de l’accueil de nos voyageurs et la préparation des logements est au coeur de nos préocupations.

Avec la crise sanitaire actuelle, nous avons renforcé les protocoles d’accueil, en sécurisant plusieurs étapes, afin de vous accueillir dans un environnement le plus sain possible.

Retrouvez ci-dessous quelques unes des dispositions que nous adoptons dans ce cadre.

La gestion de votre arrivée

Avant votre arrivée

Afin de garantir votre sécurité et celle de nos équipes, des mesures spécifiques pour organiser votre accueil devront être prises.

Les dossiers devront être complets et soldés avant l’arrivée afin de minimiser les transactions et manipulation de documents. Les cautions et taxes de séjours seront prises à distance par téléphone avant l’arrivée.

Les documents d’état des lieux, d’inventaire et le livret d’accueil vous seront transmis par mail avant l’arrivée. Vous devrez les avir en format numérique ou papier à votre arrivée.

La commande et le paiement des prestations supplémentaires (Linge, ménage…) se feront par téléphone avant l’arrivée.

A l’arrivée

Les logements seront désinfectés selon le protocole sanitaire ci-dessous.

Les arrivées autonomes seront privilégiées : La remise des clés préalablement désinfectées avec des produits adaptés sera faite en boite à clé à l’agence ou dans le logement s’il en est équipé.

Si votre arrivée ne peut s’organiser de manière autonome, une heure précise pour la remise des clés sera fixée à partir de 17H pour limiter au maximum un regroupement en agence.

Vous vous rendrez seul sur leur lieu de séjour en utilisant les indications d’accès au logement envoyées par mail par l’agence avant l’arrivée.

Le linge éventuellement commandé aura été déposé par les équipes de l’agence avant l’arrivée lors de la préparation et l’ouverture du logement ;

Vous devrez vérifier l’état des lieux fourni et signaler toute anomalie dans les 24/48h par email ou téléphone.

Pendant le séjour

Les échanges avec l’agence et votre concierge se feront par mail ou téléphone, les déplacements en agence devront être exceptionnels.

Vous êtes invités à faire les constats d’anomalies, réclamations, demande de dépannage à distance par mail ou téléphone avec des photos

En cas de déplacement nécessaires à l’agence, vous devra être équipé d’un masque, s’être préalablement lavé les mains, respecter les gestes barrières et une distanciation sociale d’au moins 1,5m ;

Les mêmes précautions devront être prises si un collaborateur de l’agence ou un intervenant extérieur devait se rendre dans le logement pendant le séjour.

En cas de réparation ou d’intervention dans le logement, vous ne devrez à minima pas être présents dans la pièce où aura lieu la réparation ou au mieux absents du logement.

Au départ

Les clés préalablement désinfectées avec un produit adapté devront être remises AVANT 10H dans la boite à clé du logement ou de l’agence.

Les draps et serviettes commandés devront être enveloppés dans un sac isolant type sac poubelle

La vaisselle utilisée devra être passée au lave-vaisselle à 60° minimum. En l’absence de lave-vaisselle il est recommandé de tremper la vaisselle dans un liquide désinfectant type eau de javel diluée pendant au moins 15min avant de la nettoyer au liquide vaisselle.

Une lingette désinfectante devra être passée dans le logement avant votre départ.

Si un départ sur place est organisé, le collaborateur de l’agence procédera seul à la visite du bien loué. Le voyageur. Vous serez invité à attendre à l’extérieur.

La consigne de port du masque, le respect des gestes barrières et la distance d’1,5m devront être respectés.

La caution sera reversée après le départ selon les règles en vigueur.

Protocole de nettoyage approfondi

 Le matériel

  • Un masque : à usage unique ou lavable en machine (après chaque utilisation) afin d’éviter toute contamination lors de l’entretien du domicile.
  • Des gants : privilégier l’utilisation de gants à usage unique. Les jeter en fin d’entretien du domicile. Dans le cas de gants réutilisables, bien les désinfecter à l’eau de javel avant et après avoir procédé à l’entretien du logement et avant de changer de site.
  • Un produit nettoyant : Utiliser un produit nettoyant multi-surface habituel du commerce.

Une alternative écologique et efficace : eau + savon ou eau + produit vaisselle

  • Un produit virucide :

Diluer 5 cuillères à café d’eau de javel avec 1 litre d’eau.

Attention, ne pas diluer avec de l’eau chaude pour ne pas annuler les propriétés de l’eau de javel

  • Un matériel adéquat : utiliser des chiffons, serpillières, éponge à usages uniques où pouvant être lavés en machine après chaque logement.

A l’intérieur du logement

  • Laisser ses chaussures à l’extérieur du domicile ou utiliser des sur-chaussures à usage Unique
  • Aérer les pièces 15 à 30mn minimum (si possible laisser les fenêtres ouvertes pendant la durée de l’entretien),
  • Avant de désinfecter le domicile, procéder au nettoyage des surfaces à l’aide d’un produit nettoyant (eau + savon par exemple),
  • Eviter l’utilisation de l’aspirateur, privilégier l’utilisation d’un bandeau à usage unique imprégné d’un détergent (eau + savon par exemple)
  • Désinfecter les sols en utilisant un virucide, tel que la javel diluée dans l’eau
  • Désinfecter les surfaces de contact avec la javel diluée : Plan de travail, table, chaises, interrupteurs, poignées, WC, télécommandes, boutons d’électroménagers, sonnette, digicode…
  • Passer la vaisselle au lave-vaisselle à 60° minimum. En l’absence de lave-vaisselle il est recommandé de tremper la vaisselle dans un liquide désinfectant type eau de javel diluée pendant au moins 15min avant de la nettoyer au liquide vaisselle.
  • Ne pas secouer les draps et linges de maison
  • Fournir des draps jetables ou laver les alèses et protèges oreillers à 60°, pendant au moins 30 inutes

A l’extérieur du logement

  • Dépoussiérer et nettoyer les surfaces extérieures à l’aide d’un produit nettoyant (eau + savon par exemple) avant de les désinfecter,
  • Désinfecter la terrasse (ex : carrelage) en utilisant un virucide, tel que la javel diluée dans l’eau. Attention, l’utilisation de la javel sur les surfaces en bois risque de blanchir le bois.
  • Désinfecter les surfaces de contact avec la javel diluée : Mobilier de jardin, transats, accoudoirs, poignées de vélo, rambardes, garde-fou…

Gestion des déchets

  • Prévoir un sac poubelle dédié aux déchets à risques (Masques, gants, mouchoirs jetables, bandeaux de nettoyage…)